© 2016 PG EDITION

HISTORIQUE

1930, Joseph DAVEZAC, le grand-père de Patrick, possède une jument d’attelage. Lors d’un concours local d’élevage organisé par les Haras Nationaux, le Directeur de l’époque remarquant que cette jument était d’une très bonne origine lui conseilla de la faire reproduire.

Cette jument, LA FAVORITE, sera à l’origine de toute la lignée DAVEZAC d’Anglo-Arabes de course. C’est pourquoi jusqu’à ce jour, tous les noms des Anglo- Arabes nés au Haras du Pécos commencent par la lettre F.

Durant plus de cinquante ans, avec l’aide de son fils Claude, Joseph DAVEZAC a spécialisé son élevage dans les courses pour parvenir au plus haut niveau. Leur amour du cheval de course en général fit que quelques juments Pur-Sang  Anglais ont été élevées au Haras.

Sur cette période, une quarantaine d’étalons furent vendus aux Haras Nationaux ainsi qu’à l’étranger, notamment FLOID, FLORESTAN II et les Chefs de Race FAYRILAND II et FAST...

Patrick DAVEZAC a repris le flambeau  dans les années 80. Epaulé à partir de 2006 par Sophie de COURVAL, cette association a permis de hisser le Haras du Pécos au premier rang des élevages Anglo-Arabes en France. Le Haras possède aujourd’hui une quinzaine de poulinières destinées à produire en Anglo-Arabe et en AQPS.

En voir plus